OZE 78 (Yvelines) : connexion au site

De plus en plus d’espaces numériques sont créés dans le but d’assurer une synergie dans les programmes dans certains départements. C’est le cas par exemple d’OZE 78, un espace numérique regroupant 117 collèges dans les Yvelines. Parents, enseignants et élèves peuvent s’y connecter. Découvrez ici comment vous connecter sur le site.

Inscription et connexion

Pour vous connecter au site OZE 78, vous devez dans un premier temps détenir les identifiants. Pour cela, vous n’avez pas de démarches particulières à mener. En réalité, c’est le collège qui fournit les identifiants de connexion aussi bien pour le parent que pour l’apprenant. Vous pouvez néanmoins changer les mots de passe à votre convenance.

A découvrir également : Pourquoi faut-il faire appel à un notaire ?

Lorsque vous accédez au site, vous avez la possibilité de consulter toutes les éventualités liées à vos collèges respectifs. C’est aussi une plateforme vous permettant de contacter vos enseignants en tant qu’élève par exemple. Les apprenants peuvent également entrer en contact avec les autres membres de leur collège. Pour cela, ils auront besoin d’une application conçue à cet effet.

Un calendrier, dans l’espace des apprenants, leur permet de connaître en détail leur programme. Pour les enseignants, la plateforme propose un espace collaboratif. Il permet par exemple de donner des cours, des devoirs à faire et autres. L’OZE 78 dispose également d’une interface à laquelle les parents d’élèves peuvent accéder.

A lire aussi : Pourquoi le nombre de personnes vivant en copropriété a augmenté de manière significative ces dernières années ?

Cet espace leur permet d’avoir un œil sur leurs enfants. En effet, l’interface fournit des informations complètes sur les élèves. Qu’il s’agisse des notes obtenues, des sanctions ou encore des absences au cours, chaque parent est informé en temps réel.

Par ailleurs, pour vérifier les notes, vous aurez besoin des applications ProNote ou Sacoche. Le site est aussi conçu pour vous permettre de suivre les résultats des apprenants. C’est une modalité importante permettant d’avoir une idée du niveau de votre enfant.

Les identifiants de connexion oubliés : ce qu’il faut faire

Il peut vous arriver d’oublier votre identifiant de connexion ou votre mot de passe. Lorsqu’il s’agit du premier cas, vous ne pouvez vous référer qu’à votre collège. En les contactant, il faudra leur expliquer le problème afin qu’une aide vous soit apportée.

En ce qui concerne le mot de passe, vous n’avez pas à vous en faire non plus. En effet, sur OZE 78, le nombre de comptes d’un parent dépend du nombre d’enfants fréquentant les différents collèges. Ce qui fait que les mots de passe peuvent être vite oubliés.

En cliquant sur l’onglet « Mot de passe oublié » sur la plateforme, vous serez redirigé vers une page de récupération. Sur celle-ci, vous avez deux options de réinitialisation. Dans le premier cas, il est possible de réinitialiser le mot de passe via votre mail. Pour cela, il faut que votre compte OZE soit associé au mail indiqué.

Lorsque ce n’est pas le cas, il est trop tard pour opérer l’association. Il faut donc passer à la deuxième option, la réinitialisation par SMS. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à indiquer votre numéro de téléphone pour recevoir le message de modification de votre mot de passe.

Vous savez désormais comment vous connecter à OZE 78, une plateforme qui vous permet en tant que parent, de suivre l’évolution de votre enfant en temps réel.

News