Pourquoi choisir HelloAsso ?

Hello Asso est un ensemble d’outils qui permet à 150 000 associations de recevoir des paiements sur Internet tout en gagnant du temps. Ce site français a été créé en 2009 par Ismaël Le Mouel. Géré par la SAS (société par actions simplifiées), HelloAsso est basée à Bordeaux et compte 65 salariés. L’utilisation de cette plateforme présente des avantages multiples. Découvrez ces derniers dans cet article.

Quelles sont les avantages issus de l’utilisation de HelloAsso ?

L’utilisation de HelloAsso permet de mettre à la disposition de votre organisme, une solution entièrement gratuite pour développer vos activités. En effet, grâce à cette plateforme, vous pouvez vendre vos places en ligne, gérez vos participants, collectez vos cotisations et envoyez les cartes de membre. Aussi, cette plateforme vous permet de recevoir des dons et envoie de façon instantanée des reçus fiscaux. En outre, grâce à Hello Asso, les associations peuvent faire appel à la foule et vendre ses produits et services en ligne.

A voir aussi : Comment choisir son clavier mécanique ?

Avec la plateforme HelloAsso, votre association bénéficiée non seulement d’un service gratuit. Mais aussi de services sécurisés. Comme par exemple un service de paiement en ligne sécurisé par la mise en place de procédé informatique robuste. En effet, l’internaute est assuré de la fiabilité de ses transactions sur la plateforme grâce au cryptage SSL des données bancaires. En outre les paiements en ligne sont assurés par le contrôle 3D secure. Ce dernier permet de protéger les utilisateurs contre la fraude.

Pour utiliser HelloAsso, vous pas besoins d’être doué en informatique. En effet, la plateforme présente une solution très simple et intuitive. Néanmoins, si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez facilement rejoindre l’équipe qui se charge de la gestion de la plateforme via le téléphone, e-mail ou chat.

A lire aussi : Quelle liseuse Kobo choisir ?

Qui peut utiliser HelloAsso ?

Pour utiliser HelloAsso, vous devez être une association française. Au nombre des associations, on distingue les clubs sportifs, les fédérations, les réseaux associatifs, les fondations ou fonds de dotation. Quelle que soit la nature de votre association, vous pouvez vous inscrire sur HelloAsso pour recevoir des paiements sur Internet sans frais ni commission. Comme vous pouvez le remarquer, vous ne pouvez pas utiliser cette plateforme si vous êtes un particulier, une entreprise ou une association étrangère.

C’est une plateforme dédiée uniquement aux associations françaises. Par ailleurs, sur HelloAsso, il est possible pour vous de soutenir ces associations. Pour commencer à bénéficier des services de paiement de HelloAsso, vous devez créer d’abord le compte de votre association. Cela se fait en quelques clics. Lorsque le compte est créé, vous pouvez commencer par lancer votre première campagne.

Votre campagne peut s’agir d’une billetterie, d’une adhésion, d’un don ou d’une vente en ligne. Les campagnes différenciées ci-dessus possèdent chacune leurs propres paramètres et fonctionnalité. Par exemple, pour la billetterie, on distingue l’envoi de billet et pour l’adhésion, on distingue l’envoi des cartes. Votre page de campagne ainsi que votre campagne sont hébergés sur le site. Lorsque vous recevez des paiements, vous percevez l’intégralité des sommes versées tout le 10 de chaque mois. Géniale, n’est-ce pas ?

Informatique