Comment crypter Telegram ?

D’après les chiffres publiés par l’organisation telegram elle-même, l’application fait partie du top cinq des logiciels de communication les plus utilisés dans le monde avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs tous les mois.

Avec des fonctionnalités toujours plus intéressantes et un design qui attirent encore des milliers voire des millions d’individus, le besoin de se protéger pour certains utilisateurs est grandissant. Il est donc légitime pour vous de chercher à crypter vos données. Comment y arriver alors avec une application dont les innovations semblent illimitées ? Focus !

A découvrir également : Nickel : problème, bug et panne (connexion down ?)

Comment crypter telegram sur un smartphone Android ?

L’application Telegram présente plusieurs déclinaisons compatibles avec les smartphones fonctionnant sous android et sous iOS. Malheureusement, malgré sa très grande popularité, telegram ne crypte pas les données des conversations instantanées de ses utilisateurs de façon automatique.

Autrement dit, chaque utilisateur doit activer manuellement le chiffrement de bout en bout depuis les paramètres de l’application pour protéger ses conversations. Sur les smartphones fonctionnant sous Android, le principe est relativement très simple.

A voir aussi : My Very Best Card : se connecter pour la première fois

Pour commencer, assurez-vous d’ouvrir telegram en activant bien entendu les données mobiles ou la Wi-Fi. Après cela, rendez-vous directement dans la conversation à protéger puis cliquez sur le nom de votre correspondant. À présent, appuyez le bouton de paramétrage représenté par trois petits dans le coin supérieur droit de la conservation.

En principe, cette action permet d’afficher une liste de choix à effectuer. Appuyez maintenant sur « démarrer un échange secret ». Un message de confirmation vous sera automatiquement envoyé sous la forme une notification directement dans l’application. Appuyez sur « démarrer » pour confirmer afin de commencer votre conversation sécurisée.

Comment crypter telegram sur iOS ?

D’Android à iOS, le processus pour chiffrer les conservations instantanées sur telegram diffère légèrement même si les étapes semblent similaires. D’abord, sur iOS, ouvrez votre application en activant les données mobiles ou en vous connectant à un réseau wifi fonctionnel. Entrez dans la discussion à protéger et cliquez sur le nom de votre correspondant. Vous pouvez ainsi directement accéder aux paramètres de la discussion même dans le cas d’une conservation de groupe.

crypter Telegram

Appuyez ensuite sur le dernier bouton de la liste représenté par trois petits points et portant l’indication « Plus » ceci vous permet d’accéder aux options de paramétrage supplémentaires. Cliquez enfin sur l’option « Démarrer un échange secret » puis sur « commencer » pour confirmer votre choix. Vous pouvez dès lors commencer votre échange puisque les données sont alors complètement protégées.

Comment crypter telegram sur PC et Mac ?

Telegram est une application de communication multi support, fonctionnant sous Android, iOS, PC et Mac. Si déjà vous pouvez activer le chiffrement de bout en bout depuis vos appareils mobiles, alors vous aurez plus de facilité à le faire depuis un ordinateur. Qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Mac, vous devrez au préalable ouvrir l’application après avoir activé votre connexion internet.

Rendez-vous ensuite dans la conservation à chiffrer puis cliquez sur le nom du correspondant (même procédé lorsqu’il s’agit d’un groupe). Appuyez sur le bouton de paramétrage puis sur l’option « démarrer un échange secret ». Confirmez le processus pour commencer votre conservation.

Comment bloquer quelqu’un sur telegram ?

Le fait que Telegram compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs représente à la fois un avantage, mais aussi un réel inconvénient en ce sens que tous ne sont pas fiables. Peu importe la raison, il peut paraître nécessaire de bloquer un individu sur l’application. Dans ce cas, vous devez suivre un processus bien défini. D’abord, ouvrez l’application puis allez dans la section « Contacts ».

Sur iOS, sélectionnez le contact avec qui vous ne souhaitez plus communiquer via cette application. La nouvelle fenêtre s’ouvrira directement dans votre conversation avec le correspondant en question. Appuyez sur le nom de votre interlocuteur puis sur le bouton « Plus ». Touchez enfin l’option « Bloquer » puis confirmez votre opération.

Sur Android, la méthode est pratiquement la même. Seulement ici, le bouton de paramétrage ne porte aucun intitulé. Il est symbolisé par trois petits points placés dans le coin supérieur droit de l’application dans la discussion concernée. Enfin, si vous changez d’avis et décidez de reprendre la conversation, vous n’aurez qu’à suivre le même procédé pour le débloquer.

Informatique