Qui sont les parents de Mika ?

Mika est un artiste américain qui connaît un parcours professionnel impressionnant. Ses chansons sont très appréciées par les fans qui l’écoutent. Cependant, derrière ce succès, il y a une famille qui soutient cette star.

Une famille très peu connue, en raison de leur discrétion. Cela ne freine pas les internautes qui sont curieux d’en savoir plus sur les origines de Mika. Pour ceux qui désirent connaître ses parents, voici un billet qui pourrait vous intéresser.

A découvrir également : Michel Drucker : sa biographie complète et son âge

L’identité des parents de Mika

Mika fait partie de la catégorie des artistes qui attirent la foule par le message que véhiculent leurs chansons. Très appréciées, elles sont devenues des hymnes sur les lèvres de ses fans. Cependant, ils ne sauraient connaître aussi facilement l’identité des parents de cet artiste très adulé.

Mika est le fils de Michael Holbrook Penniman et Joannie Penniman. Il a au total trois sœurs et un frère. Le père de Mika est de nationalité américaine. C’était un banquier heureux qui répondait convenablement aux besoins de sa famille, jusqu’à ce que les choses se compliquent pour lui. Sa mère est libanaise.

A lire aussi : Christine Chiu : biographie de la star de "Bling Empire"

C’est d’ailleurs dans ce pays qu’il voit le jour, notamment à Beyrouth. Les parents de Mika sont très peu connus par le grand public. C’est une famille qui a vécu des situations difficiles par le passé, même si aujourd’hui, Mika fait leur bonheur.

Mika : le kidnapping de ses parents

Les chansons de Mika sont connues par ses fans comme des mélodies de bonne humeur. Pourtant, la situation vécue par ses parents a été très difficile pendant son enfance. En effet, ils vivaient tous au Liban jusqu’à ce que la guerre éclate. Pendant ce temps, Mika n’avait que 8 ans.

Ses parents ont donc opté pour la France pour fuir les affrontements. C’est la ville parisienne qui les avait accueilli. Son père, qui était un homme très occupé par sa profession, était en voyage au Koweït. C’était dans les années 1990 durant la guerre du Golfe.

sont les parents de Mika

Malheureusement pour lui, il est pris en otage puis amené à l’ambassade de l’Amérique. Une nouvelle qui a bouleversé l’équilibre de la famille. L’inquiétude était à son comble car, la famille n’avait pas de nouvelles sur l’état du père.

Ils se contentent juste des informations relayées par les chaînes de télévisions. L’attente dure 8 mois avant que son père ne soit relâché. Une période très dure que Mika a du mal à oublier. Néanmoins, cet épisode de sa vie fait partie des événements qui l’amènent à faire passer des messages dans ses clips.

Mika : une enfance difficile

Michael Holbrook Penniman Junior n’a pas connu une enfance facile. À ce jour, il garde encore des cicatrices de ces événements qui ont fait basculer la situation de ses parents. En effet, après le retour de son père à Paris, ce dernier avait perdu son travail. Il est donc évident que les choses devraient s’empirer.

Ce dernier est moralement affecté et est traumatisé par ce qu’il a subi lors de son enlèvement. La famille était désormais ruinée et ne pouvait pas répondre aux obligations fiscales. Ils ont alors pris le chemin de Londres où ils vivent pendant de nombreuses années.

Cependant, les choses ne s’étaient pas améliorées sur les terres britanniques. Mika ne pouvait plus continuer les cours et avait perdu la considération de ses amis. Les insultes, le harcèlement et les mauvais traitements subis l’amènent à abandonner les bancs. Au fil du temps, la situation a fini par s’améliorer grâce au sacrifice de sa mère mais également  à ses efforts.

Mika : la musique comme refuge

Après les nombreuses difficultés rencontrées par Mika et sa famille, sa mère décida de lui trouver une  russe, professeur de musique pour l’assister. Selon ses propos, les débuts n’étaient pas faciles. Mais il arrive à se surpasser et à embrasser cette carrière qui fait de lui une star incontestée dans le monde de la musique. Il a à son actif plusieurs chansons qui sont fredonnées dans le monde.

Récemment, une nouvelle vient d’atteindre le bonheur de Mika et celui sa famille. Il s’agit du décès de sa mère qui a joué un rôle important dans sa carrière. Elle souffrait d’un cancer du cerveau à un stade avancé. Malheureusement, elle n’a pas pu tenir longtemps lorsque la COVID-19 s’en est mêlée. Une situation dramatique que le chanteur vit ensemble avec sa famille.

News