Se préparer à l’hiver : 5 produits de soins de la peau qui pourraient vous protéger du froid

L’hiver approche, ce qui signifie qu’il est temps de préparer votre peau à rester en bonne santé malgré le froid. Voici quelques produits essentiels dont votre peau aura besoin en hiver pour rester saine et éclatante.

Hydratants

L’utilisation d’une crème hydratante de qualité est une étape clé tout au long de l’année et particulièrement en hiver. Le froid, le vent, le chauffage, la tendance à boire moins d’eau, les longues douches chaudes. Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs qui contribuent à la sécheresse cutanée.

A lire également : Pourquoi faire des achats dans une boutique de vente des sextoys ?

Cependant, si vous avez fréquemment besoin de réappliquer de la crème hydratante tout au long de la journée, cela peut être un signe que votre peau n’est pas suffisamment hydratée naturellement. La première étape logique consiste à examiner votre consommation d’eau. L’hiver est une période idéale pour compléter votre consommation d’eau par des thés et autres boissons chaudes et délicieuses. Vous pouvez également vous diriger vers des crèmes hydratantes plus riches qui vous apporteront tout le confort dont vous avez besoin et qui préserveront l’hydratation de votre peau.

Sérums

Les sérums sont l’une des solutions de soins de la peau qui ont gagné en popularité récemment. Ces produits apportent de nombreux avantages, et c’est pourquoi le marché regorge de solutions pour tous les besoins. Ils sont également particulièrement utiles pour traiter des problèmes plus spécifiques.

A lire également : Qui est le compagnon de Marie-Anne Chazel ?

Gardez à l’esprit que les sérums ne remplacent pas les autres éléments de base de votre routine de soins de la peau. Ils sont à appliquer avant votre crème pour en accentuer les bénéfices. Veuillez néanmoins à bien suivre les instructions du fabricant. En outre, selon votre lieu de résidence et le climat hivernal correspondant, vos besoins en sérums peuvent varier, allant de solutions légères à de sérum concentré pour le visage comme ceux que vous pourrez trouver chez Nuxe. Enrichis aux ingrédients d’origine naturelle, il en existe pour chaque besoin et adapté à certaines tranches d’âge.

Nettoyants

Le nettoyant est un autre élément important du soin de la peau auquel il faut prêter attention. La sensation d’une peau propre après un bon nettoyage peut être agréable, mais il faut le faire avec modération. L’hiver est loin d’être le moment approprié pour utiliser des nettoyants agressifs. Ils ne feront que déshydrater et stresser davantage votre peau.

Il en va de même pour l’exfoliation. Il est important de garder la peau propre, surtout si vous lui appliquez des produits plus nombreux et plus lourds en hiver. C’est également vrai si vous vivez dans un endroit où il est courant de se chauffer avec des poêles à combustible solide (comme le charbon ou le bois), car ils émettent dans l’air de la fumée et de la suie qui obstruent la peau.

Lèvres

Pour beaucoup, les lèvres sont la zone la plus problématique à entretenir en hiver. Lécher ses lèvres sèches entraîne une plus grande sécheresse et est propice à l’utilisation de remèdes pour les lèvres gercées. Sans compter que cela peut également être douloureux.

Investissez dans une bonne solution d’hydratation des lèvres et gardez vos lèvres hydratées à tout moment. Il est particulièrement important d’appliquer une couche de baume à lèvres après avoir mangé et bu, et juste avant de dormir en couche épaisse. Pensez également à choisir une crème hydratante pour les lèvres qui contient un facteur de protection solaire.

SPF

Porter un produit SPF toute l’année est essentiel. Les fabricants de cosmétiques le savent, c’est pourquoi de plus en plus de produits contiennent un facteur SPF. Toutefois, ce facteur est souvent trop faible pour assurer un niveau de protection adéquat.

Deux possibilités s’offrent à vous : choisir des produits cosmétiques avec un facteur de protection solaire plus élevé ou utiliser un produit de protection solaire distinct. Si vous voulez profiter d’une peau saine pendant longtemps, ne négligez pas cette étape. Même en hiver, le soleil est nocif.

News