Séances de Reiki : les bienfaits sur la santé

23Fondé par le japonais Mikao Usui en 1922, le Reiki est une pratique traditionnelle basée sur la méditation. C’est une thérapie qui consiste à remettre dans le corps d’une personne l’énergie vitale et universelle. Grâce à ses paumes, le praticien canalise l’énergie vers le patient afin d’améliorer la santé et prévenir des maladies. Vous aurez ici plus de détails.

Une solution contre le stress et les troubles dépressifs

Lors d’une séance de Reiki, le patient ressent des sensations corporelles intenses comme la chaleur, le picotement et une profonde détente. Cette pratique entraîne la libération des émotions. À cet effet, le Reiki est utilisé parfois pour lutter contre le stress et la dépression. Il est une alternative dans le traitement des pathologies dans les maisons de retraite et des troubles dépressifs. Vous pouvez comprendre et pratiquer le Reiki grâce à une formation de la LFRU.

A découvrir également : Quelle reconversion pour une EJE ?

Il est possible de calmer les stress passagers, l’angoisse ou les troubles d’humeur par cette pratique japonaise. En effet, le Reiki a cette particularité d’installer dans votre corps une paix intérieure. Il devient ainsi un complément efficace dans le traitement de la déprime des personnes âgées.

Réduire les douleurs

En fonction des problèmes du patient, le praticien réalise le Reiki. La canalisation de l’énergie dans le corps et l’esprit lors d’une séance est capable de soulager la douleur. Le Reiki est d’ailleurs utilisé pour préparer l’organisme à une éventuelle opération ou hospitalisation. Cette méthode peut être également sollicitée en post-opératoire.

A voir aussi : Quel est le poids d'un morceau de sucre ?

En effet, le toucher appliqué pendant la séance de Reiki a pour but d’une part de vous procurer une relaxation. Il consiste à redonner à votre esprit et corps une parfaite santé. Reiki est la meilleure solution pour récupérer après une intervention chirurgicale. Dans ce cas, vous pouvez résoudre notamment les problèmes de fatigue et de cicatrisation après une opération. Comme le Reiki intervient aussi en préopératoire, il est important de le pratiquer par exemple avant d’extraire une dent.

Reiki aide les personnes atteintes du cancer et d’AVC

Le traitement du cancer entraîne chez le patient une fatigue et des douleurs. Les personnes cancéreuses obtiennent une bonne qualité de vie grâce au Reiki. Celui-ci s’occupe de recharger votre corps d’une énergie universelle dont il a besoin. Ainsi, les angoisses et tensions qui animent les personnes atteintes du cancer s’apaisent naturellement.

Par ailleurs, le Reiki est un moyen efficace pour un patient de se rétablir et récupérer à la suite d’un accident vasculaire cérébral. L’énergie vitale de cette thérapie japonaise est capable de redonner la santé que vous recherchez. De plus, le Reiki agit sur le cœur pour prévenir les problèmes cardiaques.

Santé