Trois choses à savoir avant d’acheter les cadeaux en ligne

Noël approche et vous avez de nombreux cadeaux à faire ? Si vous avez pensé à faire des achats sur internet, sachez que vous la période est particulièrement chargée, alors mieux vaut prendre en compte quelques astuces pour être sûr d’avoir les colis avant le passage du Père Noël…

Prendre un peu d’avance

Vous l’avez compris, mieux vaut s’y prendre en avance, c’est-à-dire dès maintenant ! Quel que soit le cadeau acheté (high tech, vêtements ou bijoux, accessoires, livres, abonnements divers….), n’hésitez pas à le commander rapidement. Déjà, pour être dans les temps, mais aussi et surtout en cas de retour. Si vous devez échanger le produit, le renvoyer ou si vous avez besoin de contacter le service client pour une raison ou pour une autre, mieux vaut prendre un peu d’avance. Selon les marques et les sites, les modalités de retours diffèrent, pensez à bien regarder les conditions générales de ventes. 

A lire aussi : Les acteurs de Spider-Man : classement du meilleur au pire

Penser à l’option cadeau

Pour les cadeaux à distance, sachez qu’il existe des options pour que le produit soit livré directement emballé pour les fêtes. Vous pouvez aussi ajouter un mot ou personnaliser un message qui sera ajouté au colis. Là aussi, n’hésitez pas à préciser votre demande lors de la commande en ligne : petite note, grand commentaire, suggestion…

Pour limiter le bilan carbone

Enfin, pour limiter le bilan carbone en cette période très éloignée de la sobriété, privilégiez les achats sur le même site pour limiter les transports. Pas toujours faciles, mais c’est possible par exemple de commander un livre à chaque proche sur le site d’une même librairie ! Vous pouvez aussi choisir des cadeaux dématérialisés, par exemple des places de spectacles, à offrir à toute la famille ou à votre meilleure amie : des spectacles pour le jeune public, des places de concert, des places de théâtre ou de grands noms de la danse ou du cirque… 

A découvrir également : Que faut-il savoir à propos du salon de jardin ?

Loisirs