Intemporelle, la montre-bracelet reste un accessoire de mode très apprécié. Certains investissent même des fortunes dans ces gadgets. Cependant, le plus dur lorsqu’on s’apprête à acquérir une montre n’est pas uniquement le prix à débourser. C’est aussi et surtout le choix de la montre qui constitue un casse-tête. Avec la pléthore de montre disponible sur le marché, il est effectivement difficile de trouver une montre en accord avec son style. Voici 3 conseils pour vous aider à choisir la bonne montre.      

Le bracelet

La première chose à laquelle il faut faire attention pour choisir une montre en adéquation avec son style est le bracelet de celle-ci. En effet, si le cadran attire plus l’attention, le bracelet possède également un effet visuel important. Il faudra alors opter pour un bracelet qui vous correspond mieux et qui répond à vos besoins.

A lire aussi : Quelle couleur porter à un baptême ?

Le bracelet en cuir est le plus fréquent. Très noble, il offre un style vintage et s’adapte à tous les looks. C’est le type de bracelet que vous devez choisir si vous recherchez un garde-temps à porter en tout temps et en tout lieu.

Le bracelet en acier est adapté à ceux qui préfèrent un look voyant. Un tel bracelet possède une résistance et une solidité à toute épreuve. Si vous assistez fréquemment à des évènements, une montre avec un bracelet en acier fera remarquer votre style.

A lire aussi : Quelle couleur avec un pantalon blanc ?

Les bracelets en silicone sont généralement le propre des montres sportives. Si vous êtes adepte du style streetwear, une montre dotée d’un tel bracelet vous ira parfaitement. Avec un tel accessoire, vous aurez un look moderne et urbain.

Enfin, les bracelets de montre en nylon. Ils sont plus adaptés aux femmes, mais peuvent être aussi arborés par les hommes. Ce type de bracelet confère un style classique et décontracté. Les montres avec un tel bracelet sont idéales pour les sorties en soirée.          

Cadran rond ? Carré ? Ou autre ?

Deuxième conseil : tenir compte du cadran. Comme évoqué plus haut, le cadran est la partie de la montre qui attire le plus l’attention. Il est donc important de bien le choisir pour qu’il soit en accord avec votre style. Comme vous le savez certainement, on compte principalement sur le marché les montres à cadran rond, carré, rectangle ou ovale.

Les cadrans ronds sont les plus courants. Ils ont un caractère plus formel et moins fantaisiste. Ils conviennent à tout. Quant aux cadrans ovales, ils sont généralement le propre des tocantes raffinées. Ces dernières sont conçues spécialement pour les femmes. Les cadrans carré ou rectangle sont très souvent conçus pour les montres chics. Si vous aimez vous mettre en tenue habillée, c’est le type de montre qu’il vous faut absolument.        

Profiter des bons plans en ligne

Pour trouver une montre en accord avec votre style, vous pouvez vous tourner vers les sites de vente de montres. Sur ces sites, vous trouverez quelques conseils qui vous aideront à choisir la tocante idéale en plus de codes promotion pour l’achat de votre prochaine montre. Les descriptifs produits vous éclaireront sur les spécificités de chaque produit et les options possibles pour les adapter à votre style.      

Mode