Choisissez un symbole comme porte-bonheur

Fer à cheval, trèfle à quatre feuilles, talisman, on en trouve partout dans le monde. Superstitieux ou non, ces objets fétiches sont présents depuis l’origine de l’humanité. Nous sommes nombreux à redouter le mauvais œil ou le vendredi 13 alors que d’autres considèrent cette journée comme un jour de chance. Pour se protéger et pour attirer la chance, on opte pour un porte-bonheur.

Les objets s’affichent aisément

Ils sont portés près du corps et dissimulés dans une poche, un portefeuille à l’abri des regards où on les montre sans complexe sous forme de bracelet, de collier, d’amulette. En Afrique, on porte autour du cou la main de Fatma connue pour ses vertus protectrices. Les Amérindiens n’imaginent pas une chambre d’enfant sans le fameux attrape-rêve. Certaines personnes ne jurent que par les porte-bonheurs et n’envisagent pas une journée sans un talisman. Plus de 40 % des Français déclarent être superstitieux, cela se traduit par une multitude d’objets qui portent bonheur. On leur confère un certain pouvoir, celui d’éloigner le mauvais œil.

Lire également : À qui fait appel pour les travaux de raccordement tout à l’égout ?

  • Qui ne possède pas un objet censé protéger, éloigner les soucis, la maladie, apporter la chance, l’argent ?
  • Aujourd’hui, un grand nombre de croyances perdurent avec leur lot de porte-bonheur. La liste des objets ne fait que s’allonger au fil des siècles.

L’œil du tigre très connu est une pierre de protection très prisée, elle symbolise la chance. Les bijoux se parent de symboles pour devenir des talismans, des porte-bonheurs censés nous protéger tout au long de l’année. L’arbre de vie, les fées, le fer à cheval, les pierres, l’ancre marine, la coccinelle… Pour quel talisman aller vous craquer ? Les porte-bonheurs ont été portés par l’Homme. Vous trouverez en ligne sur des sites dédiés à l’ésotérisme une large gamme d’objets, de bijoux. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’ensemble des significations afin de ne pas vous tromper. 

A découvrir également : Les différents modèles et marques de casquette

News