Comment ne plus avoir mauvaise haleine naturellement ?

La mauvaise haleine est un sujet assez délicat et gênant, à cause de l’odeur désagréable émanant de la bouche. Il existe de nombreuses méthodes permettant de lutter contre ce problème. Bien qu’il existe des méthodes artificielles, il est préférable d’utiliser les méthodes naturelles. Dans cet article, vous découvrirez comment se débarrasser naturellement de la mauvaise haleine.

Mâcher du persil ou boire du jus de citron

Grâce à son arôme qui est très fort, le fait de mâcher du persil permet de ne plus avoir une mauvaise haleine. De plus, vu qu’il est riche en chlorophylle, il pourra capter la mauvaise haleine et détruire les bactéries. Il est donc conseillé de le mâcher après le repas pour que la chlorophylle puisse réduire la production de toxine digestive.

A voir aussi : Comment baisser son PSA naturellement ?

De même, vous pouvez mettre du persil frais dans un verre d’eau chaude pour le laisser infuser. Après infusion et refroidissement de l’eau chaude, gargarisez-vous la bouche avec cette eau à base de persil. Ainsi, vous serez débarrassé de cette mauvaise haleine de manière totalement naturelle.

Outre cette méthode, vous pouvez opter pour le jus de citron. En effet, boire du jus de citron est très efficace parce qu’il détruit les bactéries présentes dans la bouche. Pour sa préparation, pressez du citron dans un verre et mélangez avec de l’eau, c’est tout ! Cette méthode est entièrement naturelle et ne nécessite aucun produit artificiel dans sa préparation.

A découvrir également : Comment arrêter les règles naturellement ?

Utiliser une solution à base de bicarbonate de soude et utiliser du charbon végétal

En réalité, le bicarbonate de soude est un produit indispensable généralement utilisé pour la préparation de nourriture. Cependant, il a une tout autre fonction qui est de blanchir les dents et de se débarrasser de la mauvaise haleine. Pour l’utiliser convenablement contre la mauvaise haleine, mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. La quantité contenue dans ce verre ne doit pas être grande. Ensuite, faites des gargarismes (rincez-vous la bouche) avec cette préparation.

Pour ce qui est du charbon végétal, il est généralement utilisé pour lutter contre les maux de ventre. Par ailleurs, il possède également la faculté d’absorber et détruire les bactéries et toxines. Ainsi, il vous procurera une haleine fraîche, sans mauvaise odeur, sans oublier qu’il est 100% naturel. Pour ce qui est de sa préparation, mettez une cuillère à café de charbon végétal dans un verre d’eau et buvez-la ensuite. Il est conseillé de le boire après chaque repas. Pour plus d’efficacité, gargarisez-vous la bouche au lieu de l’avaler tout rond.

Cependant, il est conseillé de prendre conseil chez votre pharmacien pour savoir si c’est sans danger pour vous. Par conséquent, vous devez absolument prendre un conseil médical avant d’utiliser ce charbon. Les personnes constipées par exemple, ne sont pas censées consommer ce charbon.

Utiliser les huiles essentielles

Tout d’abord, sachez que ses huiles sont totalement naturelles. À ce niveau, vous avez l’embarras du choix sur l’huile à utiliser. Vous pouvez choisir entre : les huiles essentielles de citron, d’arbre à thé, de menthe poivrée ou encore de lavande. Une fois que votre choix est fait, mettez deux gouttes d’huile sur la langue ou sur la brosse avant brossage. Après chaque lavage des dents vous aurez une bouche débarrassée de la mauvaise haleine à coup sûr.

Santé