Les acteurs de Spider-Man : classement du meilleur au pire

Le meilleur ou le pire acteur de Spider-Man est un sujet relativement épineux. Il est très difficile de ne pas être subjectif dans ce type de classement. Les différentes générations ayant leur préférence, on pourrait croire que chaque génération à son Spider-Man préféré. Mais voilà, dans presque tous les classements, un acteur Spiderman en particulier arrive toujours en tête de file pendant que les deux autres se battent pour la deuxième place.

Tom Holland : le préféré de la majorité

Tom Holland est le dernier acteur à avoir incarné Spiderman. D’une manière générale, l’acteur est le préféré de la majorité dans presque tous les sondages. Le Spiderman de Tom Holland évolue plus dans l’univers étendu du MCU. Ce qui lui vaut une meilleure visibilité. Des trois acteurs de Spider-Man, Tom Holland est celui qui se rapproche le plus du personnage du héros. Effectivement, en ce qui concerne l’âge, celui de Tom Holland est le plus proche du lycéen qu’est Peter Parker.

A lire également : Comment construire une maison de papier ?

A noter que Tobey Maguire et Andrew Garfield ont respectivement commencé à incarner Spiderman à l’âge de 27 ans et 29 ans. Le rôle de Spiderman de Tom Holland était plus adapté à son âge, l’acteur avait 19 ans quand il a commencé à prendre le rôle. Bien que cette différence d’âge fasse la différence, il faut noter également que les fans apprécient surtout Tom Holland pour son jeu d’acteur. Tom Holland a su donner vie au personnage de Spiderman.

Le personnage de Spider-Man joué par Tom Holland est un lycéen, un adolescent qui manque un peu de sérieux, téméraire et inconscient du danger. Il fait rire et fait très souvent le mauvais choix. Il est un peu à l’opposé du Spiderman de Tobey Maguire qui peut être un peu trop mélancolique. Les Spiderman portés par Tom Holland respirent toujours ce côté lycéens. Par ailleurs, les acteurs qui l’entourent sont tous aussi jeunes que lui.

A voir aussi : Les sports qui rapportent le plus au monde

Andrew Garfield : celui qui aurait pu être le meilleur Spiderman

Selon le classement que vous lisez, la première place peut être attribuée à Andrew Garfield ou Tom Holland. Dans la majorité des cas, c’est Tom Holland qui remporte le trophée du meilleur Spiderman. Par contre, Andrew Garfield se défend parfaitement bien également. En tant que le deuxième Spider-Man de l’univers Marvel, Andrew Garfield bénéficie également d’une certaine notoriété. Comme pour Tobey Maguire, on avait vraiment hâte de le revoir dans No Way Home.

Il n’y a rien à redire sur le jeu d’acteur d’Andrew Garfield en tant que Amazing Spider-Man. Il n’en a fait que deux, trois avec son apparition dans No Way Home, mais tous se souviennent des raisons pour lesquelles Andrew Garfield n’est pas toujours élu meilleur Spiderman de tous les temps. Effectivement, l’acteur a joué dans ce que l’on qualifie souvent de pires scénarios et de réalisations de films Spiderman de l’univers Marvel.

Ce n’est pas étonnant si, malgré tout son talent d’acteur, Andrew Garfield se retrouve en deuxième ou troisième position dans les classements d’acteurs et de films Spiderman. Par ailleurs, Andrew Garfield est rarement critiqué pour son jeu d’acteur quand il s’agit de son rôle dans Spiderman. Les critiques portent très souvent sur le Spiderman qu’il incarne. Le Peter Parker d’Andrew Garfield est un solitaire, un geek de la bande dessinée qui est à la fois rebelle et drôle. Un mélange qui ne passe pas du tout.

Tobey Maguire : LE Spiderman

Tobey Maguire et le Peter Parker, le personnage qu’il a incarné, sont de vraies icônes dans l’univers Marvel. Personne ne peut enlever à Tobey Maguire le fait qu’il a été le premier Spiderman à connaître un réel succès au cinéma. On peut facilement associer à Tobey Maguire la scène du baiser emblématique entre Peter Parker et Mary Jane sous la pluie. Le Peter Parker de Sam Raimi et de Tobey Maguire est un héros torturé, bon élève et taciturne.

Comme la grande majorité des héros Marvel, Peter Parker est quelqu’un qui finit toujours par le bien malgré tout. Tobey Maguire a incarné l’archétype du héros. A l’époque de la sortie des premiers films Spiderman de Tobey Maguire, l’acteur a connu un réel succès. Au fil de la saga, sa réputation fut quelque peu entachée par quelques malheureux caprices. Ce qui n’enlève en rien le fait que Tobey Maguire est un excellent acteur. Ce qu’il a même prouvé plus tard lors de son retour dans No Way Home.

Les avis sont très partagés en ce qui concerne Tobey Maguire. Pour toute une génération, Tobey Maguire est le meilleur Spider-Man et il est même indétrônable. Les Spider-Man avec Tobey Maguire ne bénéficient pas de scénarios ou de moyens de tournages aussi avancés que les sagas les plus récentes. Ils étaient simples, émouvants et divertissants. Ce qui n’est pas toujours du goût de tout le monde. Malgré tout, Tobey Maguire est presque toujours en 3e place dans les sondages.

Loisirs