Les étapes clés pour une organisation parfaite d’un baptême

Vous avez attendu ce moment depuis longtemps et il est enfin là. Pour votre baptême, tout est déjà calé : la date, l’heure et le lieu et il ne reste plus qu’à faire le choix des faire-part pour convier la famille, les proches et les amis afin de partager ces moments de bonheur ensemble.

Vous êtes un peu sous pression car vous souhaitez que toute la cérémonie se déroule dans les meilleures conditions. Pas d’inquiétudes à vous faire ! Dans cet article on vous dévoile les conseils et astuces pour réussir l’organisation de votre baptême.

Lire également : Quelles fleurs utiliser pour créer un bouquet de mariée ?

Découvrez les prérequis à une organisation parfaite de votre baptême

Lorsque vous préparez la célébration d’un baptême, vous devez vous poser un certain nombre de questions afin d’être certain que l’organisation soit un succès. Entre autre, le baptême est-il pour un garçon ou une fille ? Quel thème avez-vous retenu pour la célébration ? Souhaitez-vous disposer de modèles préétablis ou alors vous désirez des faire-part sur mesure ? Les réponses à ces questions sont importantes pour définir votre plan d’organisation et ainsi pouvoir inviter vos proches au baptême.

Pensez à la personnalisation de votre faire-part de baptême

Vous avez le désir d’offrir une fête inoubliable pour votre enfant ou l’un des membres de votre famille, mais vous n’avez pas assez de temps pour créer vous-même vos faire-part. La chose à faire est de confier ladite confection à des professionnels qui sauront créer le design qui va répondre à toutes vos exigences. Vous allez certainement apprécier le résultat.

A lire également : Organiser un enterrement de vie de garçon à Deauville : idées et activités pour une expérience mémorable

Effectuez la rédaction du contenu des invitations de baptême

Les étapes clés pour une organisation parfaite d'un baptême

Une fois que vous êtes fixés sur le design définitif de votre faire-part, il vous reste à trouver le message à mettre dans votre faire-part. Il est important que le message soit original afin de pouvoir attendrir vos convives. Pour un baptême religieux, vous pouvez par exemple introduire quelques passages bibliques. Prévoir également un coupon réponse si vous souhaitez des retours de vos proches.

Passez la Commande des invitations de baptême

Le prix de vos faire-part va dépendre du style de format choisi, des éléments de personnalisation, du papier utilisé, des finitions et surtout de la quantité de faire-part commandée. Naturellement le prix à l’unité va décroître en fonction du nombre de faire-part à commander.

Faites parvenir les faire-part de baptême à vos convives

Maintenant que vos faire-part sont prêts, il faut pouvoir les envoyer à vos invités. La date d’envoi des cartes d’invitation va dépendre de la date de la célébration. Il serait préférable de faire parvenir vos faire-part au moins un mois et demi à l’avance. Prenez la peine de mettre vos billets d’invitation dans de belles enveloppes si possible de différentes couleurs en vue de préparer la livraison.

N’oubliez pas de remercier vos invités au terme de la célébration de votre baptême

Votre baptême s’est finalement très bien passé, et vous avez encore les étoiles dans les yeux. Mais tout ne doit pas s’arrêter là. Il est maintenant question de remercier tous vos convives qui ont bien voulu faire le déplacement pour assister à votre fête. Vous pouvez sélectionner parmi différentes cartes de remerciement afin de les expédier à vos proches.

Famille