Louane maman : retour sur le parcours de cette chanteuse Française très appréciée

Depuis le début des années 2000, l’univers musical français a vu éclore de nombreux talents. Certains d’entre eux se sont fait remarquer, le temps d’une émission, d’une chanson. D’autres ont connu le succès grâce à un seul album. Une troisième catégorie d’artistes a réussi à intégrer et à s’installer dans le paysage musical français sur la durée.

Louane fait partie de cette troisième classe. L’artiste par sa voix envoûtante et ses textes pleins de sens a su conquérir le public français, mais aussi international. Que faut-il savoir sur la talentueuse Louane ?

A lire en complément : Qui est le compagnon de Kristina Mladenovic ?

Louane : naissance et début de vie

De son vrai nom Anne Peichert, Louane est née le 26 novembre 1996 en région Nord–Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont. Issue d’une famille de six enfants dont elle est l’avant-dernière, Louane a découvert la musique dès l’âge de 8 ans. Elle l’a prise à partir de ce jour pour la meilleure de ses compagnies. Plus tard en 2012, elle a participé au casting de la saison 2 de The Voice sous le nom de Louane Emera.

Choisie et soutenue par Louis Bertignac, elle s’en réjouit pendant un court moment. Sa joie laisse place très rapidement à la tristesse lorsque son père meurt en février 2013. Louane rend hommage à son père lors des quarts de finale au mois de mai de la compétition, un geste très émouvant.

A lire aussi : Où sont hébergés les sites Internet ?

Elle interpréta sa chanson préférée Imagine de John Lennon. Sa sensibilité et son timbre lui ont permis d’accéder jusqu’à la demi-finale, où les spectateurs ont préféré une autre personne.

Par ailleurs, Louane se fit remarquer à la deuxième saison de The Voice et décrocha peu de temps après, le rôle principal dans le film La famille Bélier. Elle remporte un César grâce à ce rôle avec l’aide du cinéaste Eric Lartigau, le réalisateur du film.

Son premier album intitulé Chambre 12, a été suivi de deux tournées. Plus tard, Louane a sorti son deuxième album Louane le 10 novembre 2017 tout en comptant assez de rôles dans le monde du cinéma.

maman retour sur le parcours de cette chanteurse Française très appréciée

Louane : son bébé et son compagnon

Fruit de leur amour, la chanteuse Louane et son compagnon Florian Rossi ont accueilli une petite fille en mars 2020 nommée Esmée. Florian Rossi est un jeune musicien de 32 ans. Ils se sont rencontrés lors d’une collaboration en 2018.

Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et ne se laissent plus depuis. Florian joue du piano et de la guitare. Il a travaillé avec plusieurs artistes français, dont Kendji Girac, Stromae…

En effet, les rumeurs sur la grossesse du premier enfant de Louane ont commencé par se propager. En fin de compte, au mois de janvier, Louane a confirmé les rumeurs. Elle fit son apparition au défilé de Jean-Paul Gautier avec son joli ventre rond. N’ayant pas donné d’informations aux médias sur sa grossesse, elle restera aussi discrète sur le sujet de sa fille.

Que savoir sur Florian Rossi le partenaire de Louane ?

Né le 14 juillet 1990, Florian Rossi, originaire d’Italie, a grandi dans la ville de Nîmes. Passionné depuis tout petit par l’univers artistique, il s’inscrira au conservatoire de Nîmes où il y suit une formation.

Très vite, les instruments de musiques deviennent ses plus précieux jouets et n’ont pour lui, aucun secret. Florian peut jouer de la guitare, les percussions, la basse et l’accordéon. Cependant, son instrument préféré est le piano. A celui-ci s’adonne-t-il régulièrement.

Inspiré par les grands noms de la musique française à l’instar de Johnny Halliday, Florian décide de lancer sa carrière. Il crée d’abord un groupé nommé LANES qui inclut des chanteurs de pop rock. Avec celui-ci, Florian sort un E.P en 2008.

Le chanteur collabore avec plusieurs autres artistes entre 2012 et 2013 dont notamment, Sophie Tith, Anaïs, Corson, Joyce Jonathan, Delva, Emji ou encore Toma. Avec ce dernier, il fera une tournée pour les premières parties de concert de Johnny Hallyday.

Au cours de sa carrière, le chanteur a également entamé une tournée avec Stromae. Pendant 2 ans tout entiers, il était avec le géant belge sur plus de 209 concerts dans le monde entier. Un projet qui plaça le musicien encore plus au-devant de la scène.

News