Bruno Moynot : biographie de l’homme de théâtre et acteur français

Avez-vous le film « Les Bronzés font du ski » ? Vous avez sûrement remarqué Brunot Moynot. C’est lui qui a tenu le rôle de Gilbert Seldman. Vous avez compris : Brunot Moynot est un acteur, mais pas que … Voici sa biographie.

Ses débuts au Spendid …

C’est à Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine, le 20 décembre 1950 que Bruno Moynot voit le jour. Si on se plonge dans son histoire, il n’était pas vraiment destiné à être acteur ou comédien. Il a d’ailleurs fait des études d’ingénieur. C’est ceci qui lui permet de décrocher le poste de machiniste au Splendid dans les années 1970. Voilà qu’il se retrouve dans ce milieu du théâtre qui ne lui semble pas si indifférent.

A lire en complément : Tout savoir sur AVE Canada

Bruno Moynot se passionne du théâtre et commence à avoir des rôles dans les spectacles donnés par les comédiens qui passent au Splendid. C’est là qu’il découvre son talent et que les réalisateurs aussi le découvrent. À l’époque, il devient vraiment membre de la troupe du Splendid.

La route vers la réussite …

Cet ancien machiniste n’a donc pas de grandes difficultés à décrocher de grands rôles. Patrice Leconte lui attribue le rôle de Gilbert Seldman dans « Les Bronzés font du ski ». Jean-Marie Poiré fait également appel à Bruno Moynot pour son film « Le père Noël est une ordure » où il joue Monsieur Zedko Preskovitch.

A découvrir également : CanalTurf : l'actualité hippique

Le fait qu’il soit débutant en tant qu’acteur ne lui permet pas vraiment d’enchaîner les tournages. Cependant, Bruno Moynot multiplie les apparitions, même furtives, dans les pièces de théâtre et les films. On le voit dans plusieurs pièces, entre autres « Papy fait de la résistance », « On purge bébé » et « Dernier rappel ». Côté film, il a joué dans « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine », « Viens chez moi, j’habite chez une copine », « Nuit d’ivresse » et « Les Clefs de Bagnole ». À partir de 1981, malgré sa réussite dans le milieu du cinéma, notre acteur perd sa notoriété. Il n’obtient que des seconds rôles, des rôles « troisième couteau » et de la figuration.

Sa vie professionnelle aujourd’hui …

Actuellement, on voit moins Bruno Moynot au théâtre et à la télé. Toutefois, il est toujours dans le milieu du théâtre. C’est lui l’actuel cogérant du théâtre du Splendid et du théâtre de la Renaissance avec Christian Spillemaecker. En 2021, même s’il n’a pas fait une grande carrière dans le théâtre, il a reçu en 2021 un César avec les autres membres de sa troupe.

Qui est la femme de Brunot Moynot ?

Dans les années 70 – 80, on a souvent vu Brunot Moynot avec la troupe Le Splendid et il semblait filer le parfait amour avec Josiane Balasko. Oui, les deux comédiens ont bel et bien été ensemble. À son arrivée dans la troupe, Brunot Moynot était comme un touriste, car il était venu en tant que machiniste. Avant son arrivée au théâtre, notre machiniste connaissait déjà Josiane Balasko, car elle était la connaissance d’un de ses amis. Au fil du temps, il a tout de même su trouvé ses marques et il a tissé des liens avec les membres du groupe et encore un lien plus fort avec l’actrice.

Dans la bande des « Spendid », il n’y a pas eu que des talents, il y a eu de l’amour. Dans les années 70, Bruno Moynot s’est mis en couple avec Josiane Balasko et Christian Clavier avec Marie-Anne Chazel. Même si le couple « Bruno – Josiane » semblait bien solide, la relation s’est terminée en 1974. Ils ont été en couple pendant sept ans. Aujourd’hui, même s’il peut arriver qu’ils travaillent ensemble, ils sont tout simplement de bons copains soulignent Josiane Balasko. C’est cette relation d’amitié qui lie tous les membres du Splendid.

Alors qui est actuellement la compagne de Bruno Moynot, s’il n’est plus avec Josiane Balasko ? La vie amoureuse de notre cogérant du théâtre du Splendid, tout comme sa vie privée restent un grand mystère. Il est d’ailleurs très discret sur ce point. On ne sait pas avec qui il partage sa vie actuellement.

Loisirs