Comment lutter contre le vol interne ?

Dans les entreprises, il arrive que des écarts de stock incohérents soient constatés. Aussi ces vols internes se caractérisent par des pourcentages de démarque assez importants. Pour éviter cela, il est important de prendre des mesures efficaces. Comment lutter contre les vols internes dans les entreprises ?

N’hésitez pas à faire appel à INVESTIGA FRANCE

La fonction principale de cette compagnie est la lutte contre le vol de marchandise à l’intérieur des entreprises. Si vous êtes à Paris, Marseille, Lyon ou encore à Aix-en-Provence, cette compagnie se charge de vous aider à éradiquer ce phénomène grâce à ses agences. Ceci se fait par un accompagnement et un suivi scrupuleux dans les démarches et les activités de stockage. Vous n’avez plus à vous soucier de quoique ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

A lire en complément : Quel diplôme faut pour ouvrir une boulangerie ?

Grâce aux nouvelles technologies qu’utilise INVESTIGA FRANCE, ces malheureux incidents souvent constatés sont supprimés de votre entreprise. Elle possède une grande expérience dans l’utilisation des technologies et gadgets de dernière génération. Avec cette entreprise d’antivol, vous avez donc droit à des systèmes de surveillance vidéo intelligente. Aussi vous avez droit à : 

  • Une protection absolue de votre réseau informatique
  • Un suivi d’activité
  • Des audits et contrôles internes de sûreté
  • Une étude approfondie sur le profil des employés à embaucher
  • Des enquêteurs et clients infiltrés

La mise en œuvre de ces procédures permet d’identifier les coupables des vols. Après cela, les preuves sont établies ainsi que le montant du préjudice que les voleurs rembourseront à l’entreprise.

A voir aussi : Comment fonctionne la TVA pour un Auto-entrepreneur ?

Protégez vous-même votre entreprise du vol interne

Une autre alternative de lutter contre le vol à l’interne est de prévenir et protéger l’entreprise. En effet, ce type de vol est généralement commis par les employés de l’entreprise. Il peut être vu sous plusieurs formes telles que les fraudes, les détournements de fonds, etc. 

Mettez votre entreprise à l’abri de ces phénomènes en : 

  • Vérifiez toujours les références des personnes à embaucher. Tenez compte spécialement du casier judiciaire.
  • Appliquer des procédures minimisant considérablement les occasions de vol. Il est conseillé d’embaucher un commis comptable indépendant qui se chargera de la vérification rigoureuse des livres comptables. Vous pouvez également le faire vous-même.
  • Veillez à ce que les tâches des employés soient toujours séparées. Par exemple, faites en sorte que le tiroir de caisse soit sous la responsabilité d’un seul et unique employé.

Outre ces précautions, il est important d’être très clair et rigoureux sur les politiques et sanctions concernant le vol dans l’entreprise. 

Entreprise