Comment rendre mémorable le bapteme de votre enfant ?

Il est des moments dans la vie dont les célébrations ont vocation à n’être fêtées qu’une seule et unique fois. Le baptême en fait partie. Cette occasion permet aux parents de réunir auprès d’eux toutes les personnes proches de la famille autour d’un évènement fédérateur et rassembleur. Pour marquer de leur empreinte un baptême, certains rivalisent d’idées pour faire de ce moment un instant mémorable, comme d’offrir un cadeau original : une bougie de baptême. Que faut-il savoir sur la bougie de baptême ? On vous dit tout sur le sujet dans cet article.

Pourquoi offrir une bougie de baptême personnalisée ?

Lors d’un baptême, il est de coutume d’offrir des cadeaux aux invités afin de les remercier d’avoir partagé un moment de bonheur et de convivialité. L’un des cadeaux qui rencontre un succès grandissant est la bougie de bapteme personnalisé. Les raisons d’offrir une bougie personnalisée de bapteme en cadeau peuvent être les suivantes :

A lire également : Mot de remerciement : comment écrire et dire merci ?

  • L’originalité du cadeau

Traditionnellement, les cadeaux de baptême pour les invités sont des dragées et même si cette habitude perdure, elle connaît depuis quelques années une évolution et les parents n’hésitent plus à faire preuve d’originalité en offrant une bougie personnalisée. La bougie personnalisée bapteme est un moyen original de dire à ses invités combien on a apprécié qu’ils soient venus célébrer le baptême de l’enfant en notre compagnie.

  • Offrir une bougie personnalisée pour graver l’instant

La bougie bapteme personnalisé est un objet insolite qui peut être considéré comme un objet de collection et que les invités auront plaisir à découvrir sur la table et à emporter chez eux à la fin du repas en guise de souvenir. Ce précieux cadeau pourra être conservé pour se remémorer la célébration religieuse et le banquet qui a suivi.

A lire également : Quelles sont les aides avec l'AAH ?

  • Offrir une bougie personnalisée pour partager du plaisir

Un baptême est un moment de partage. La bougie est le trait d’union entre les personnes qui offrent et celles qui reçoivent. Elle permet de prendre et de donner du plaisir dans un geste simple et emplit de tendresse envers son prochain.

Comment créer une bougie de baptême personnalisée ?

Pour créer une bougie de baptême personnalisée, il est conseillé de se rendre sur un site de création de faire part qui bien souvent propose des cadeaux à créer pour accompagner toutes sortes d’évènements.

Une fois sur le site en question, vous disposez d’un logiciel qui vous permet de créer une bougie personnalisée comme vous pourriez le faire avec un faire part classique. Bien sûr, la possibilité de joindre beaucoup d’informations à la bougie est limitée, mais elles sont suffisantes. Il suffit de créer une étiquette (ou sticker autocollant) qui viendra se coller sur le bouchon de la bougie. Nous vous conseillons d’y mentionner le nom de l’enfant baptisé et pourquoi pas la date de l’évènement. Vous pouvez également y faire apparaître une photo de l’enfant pour un résultat personnalisé à l’extrême. Généralement, vous avez la possibilité de choisir différents modèles de bougies avec des motifs décoratifs que vous sélectionnez selon vos envies pour les accorder à un thème de table ou à la décoration.

Famille