Faire-part de naissance : comment faire le bon choix ?

Un heureux événement vient de pointer le bout de son nez. Votre souhait, en informer tous vos proches par le biais d’un message doux et rempli d’amour. Pour cela, les faire-part de naissance sont incontournables. L’importance de cette annonce demande un soin considérable dans le choix de votre faire-part. Pour vous aider en ce sens, voici les différents éléments à sélectionner. 

Le style de votre faire-part 

Il existe de très nombreux styles de faire-part de naissance. En vous rendant sur un site spécialisé, vous serez surpris du grand choix qui s’offre à vous. Première indication à prendre en considération, le sexe de votre enfant. Bien que de nombreux faire-part soient mixtes, certains parents préféreront des couleurs plus traditionnelles telles qu’un doux rose pour une petite fille ou un léger effet bleuté pour un garçon. L’esprit nature représente la tendance actuelle. On opte pour des couleurs douces, un esprit épuré et arboré, quelques petits animaux enfantins, et le tour est joué !

A lire en complément : Comment lutter contre l'absentéisme à l'école ?

Le format de votre faire-part 

Si les styles sont variés, les formats aussi ! Tant d’éléments sont à choisir pour la réalisation du faire-part parfait. Selon vos envies, sélectionnez un format rectangulaire habituel, une forme carrée, un faire-part rond ou un format marque-page. Pour davantage d’originalité, un effet biscuit apporte de la légèreté et une certaine malice à votre présentation.  

De préférence, on respectera le format papier pour une telle annonce, le virtuel étant trop impersonnel. De plus, nombreux sont ceux qui souhaiteront conserver votre faire-part durant de longues années afin d’en préserver un souvenir intact.

Lire également : Quel cadeau offrir à sa meilleure amie ?

Le contenu de votre faire-part

Une fois tous les détails esthétiques choisis, il ne vous restera plus qu’à écrire votre message. Là, certaines informations sont indispensables. La première d’entre elles, le prénom de votre enfant. Indiquez ensuite sa date de naissance et l’heure, éventuellement, sans omettre son poids et sa taille. Sur un ton traditionnel, poétique, humoristique, à vous de choisir ! 

Famille