ENT Tours : se connecter au portail

L’université de Tours fait partie des établissements en perpétuelle évolution sur le plan numérique. Ceci, grâce à leur plateforme ENT Tours qui offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Si vous êtes un nouvel étudiant et éprouvez encore des difficultés à bien vous server de cet espace, on vous explique tout à ce sujet. Pour se connecter à ce site et explorer ses options, voici comment vous pouvez vous y prendre

La connexion au portail ENT Tours

Pour se connecter au portail, c’est très simple. Chaque étudiant de ce lieu d’éducation dispose d’un compte personnel de plein droit, afin de bénéficier de ses atouts. Ainsi, avec un outil informatique de votre choix ( ordinateur, smartphone, iPhone, etc…) et une connexion internet, vous pouvez ouvrir le portail avec votre navigateur favori.

A voir aussi : Quelle liseuse Kobo choisir ?

C’est le cas.univ-tours.fr que vous allez visiter pour activer votre compte avec le lien qui vous sera envoyé. Suite à cela, vous pouvez désormais vous connecter directement au compte en renseignant votre identifiant et votre mot de passe sans erreur dans la rubrique connexion de L’ENT. Les coordonnées pour la connexion vous sont communiquées dès vos débuts avec l’université de Tours.

Les fonctionnalités de la plateforme

L’ENT de l’université de Tours contient de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Entre autres vous avez l’emploi du temps, la boîte de messagerie, le calendrier universitaire, les résultats des examens, des documents de cours et aussi les corrigés des exercices.

A lire en complément : Messagerie Versailles : se connecter à la messagerie

Toutes ces fonctions avantagent aussi bien l’administration, que les étudiants. Si vous êtes étudiant, vous êtes épargnés des difficultés à entrer en possession des documents du cours. Tout y est pour vous faciliter la tâche et vous aider à passer en année supérieure.

Les avantages de ENT Tours

Le dispositif mis en place par l’université de Tours permet d’abord une communication facile et pratique entre le corps enseignant et les étudiants, mais aussi entre l’administration et ces derniers. La boîte de messagerie est conçue pour faciliter la communication. Pour ce qui du volet éducatif, les étudiants ainsi que les enseignants auront moins de difficultés.

D’abord, les cours sont disponibles en ligne pour permettre aux apprenants de le lire et faire ses propres recherches avant chaque. Pour un enseignant, il aura moins de difficulté à se faire comprendre dans ses explications. Ceci étant, les résultats des examens ont de fortes chances d’être encourageant.

Tours se connecter au portail

Cependant, bien que les parents n’aient pas accès à cette plateforme, ils peuvent se rapprocher de l’administration pour avoir des nouvelles sur le niveau de l’étudiant ou encore pour consulter ses résultats. Ce dernier peut toutefois permettre à son géniteur de voir ces détails à partir de son compte. La plateforme est fonctionnelle durant toute la vie étudiante de l’apprenant.

Que faire en cas de difficulté à se connecter ?

Les difficultés de connexion sont de deux ordres : le changement de mot de passe, ou un problème apparaît de connexion. En ce qui concerne le changement de mot de passe, il se fait pour la sécurité du compte pour éviter tout accès à un intrus.

Dans ce cas, après votre première connexion, rendez-vous dans la rubrique compte dans préférences personnelles pour procéder à sa modification.  S’il s’agit d’un oubli, veuillez lancer le processus de récupération de mot de passe qui ne vous prendra que quelques minutes.

Quant au problème de connexion, il peut être dû à la modification du mot de passe ou autre chose. Vous pouvez alors contacter le support informatique pour une résolution de problème. L’assistance de l’ENT Tours est le dernier recours dont vous disposez en cas persistance du problème. Vous pouvez donc les contacter via leur email assistance.etudiants@listes.univ-tours.fr.

Les personnes éligibles pour avoir accès à la plateforme

L’administration de l’université de Tours a conçu cette plateforme uniquement pour :

  • Le corps professoral
  • Le personnel administratif
  • Les étudiants

Ce sont les seuls habilités à disposer d’un compte leur permettant de se connecter et de bénéficier des avantages de ce dispositif performant.

En définitive, L’ENT est une plateforme universitaire permettant aussi bien aux autorités qu’aux étudiants, de bénéficier de nombreux avantages sur le plan éducation. Ils sont les seuls à avoir accès à ce site durant tout le cursus.

Informatique